HC Beauty Nails, à Saint-Paul
Soyez féline jusqu’au bout des cils
Depuis septembre, Aurélie, plus connue sous son pseudo «Lalinails», a une nouvelle adresse: 321 bis, chaussée Royale à Saint-Paul,. Elle a regroupé sous un même toit sa boutique ongles et cils, son institut de beauté (pour hommes et femmes) et son centre de formation agréé.
Lalinails a commencé son activité de prothésiste ongulaire en 2008, dans un petit espace que mettait à sa disposition un salon de coiffure de Saint-Pierre. L’onglerie est un métier très particulier. Il y a un contact physique avec la cliente, il faut du savoir-faire mais surtout du savoir-être, pour transformer une prestation technique en un moment de convivialité, une parenthèse de bonheur dans une vie trépidante.
Sa formation auprès de grands professionnels, comme Mariya Borisova, formatrice de l’école russe d’onglerie (installée en Suisse), lui a permis d’acquérir une expertise en «french manucure». Et sa sensibilité, sa capacité d’écoute et de parole, lui ont permis de rapidement fidéliser une belle clientèle.
Il faut dire que Lalinails a une vie personnelle pleine de rebondissements, comme une série «Marimar» : maman à 15 ans, aujourd’hui mère de 6 enfants, grand-mère et à nouveau célibataire. Elle a toujours plein d’histoires, drôles ou tristes, à raconter et partager avec ses clientes, qui trouvent en elle une vraie confidente.
En 2013, elle a quitté le sud pour s’installer à Saint-Paul, en plein centre-ville. Et en septembre dernier, elle a emménagé dans de nouveaux locaux, toujours à Saint-Paul, plus fonctionnels, Chaussée Royale.
Si sa renommée dépasse les frontières de l’île c’est parce que Lalinails a participé à plusieurs concours internationaux (Dubaï, Suisse, Tchéquie, New-York USA…) seule ou en équipe, avec des élèves, dont certains ont ensuite ouvert leur propre entreprise.
Elle se félicite de leur brillante réussite, et ça l’encourage à aller de l’avant. Elle est devenue arbitre international et a lancé sa propre marque «HC Beauty Nails» (HC voulant dire Haute Couture). Elle a également créé dans la foulée une marque pour les cils «LashC» (Lash veut dire cils en anglais, et C se prononce « see » , verbe voir en anglais): «Le visage est ce que l’on regarde en premier chez une personne, c’est très important, les cils permettent d’habiller le regard».
À lire aussi
Articles
» ALE FARFAR SOLIDÈR » votre boutique du réemploi
"ALE FARFAR SOLIDÈR"votre boutique de réemploieComment être fan de mode et ardente défenseuse de la planète ? Miroir, mon beau miroir, donne-moi un conseil ? Pour se transformer en princesse écolo à l’approche des fêtes de fin d’année, rendez-vous vite à la boutique...
Des cocktails healthy et savoureux à boire pour faire du bien à sa peau
Des cocktails healthy et savoureux à boire pour faire du bien à sa peauCes recettes de cocktails santé sont à déguster dans son jacuzzi ou ailleurs. 7 idées pour des boissons fraîches, saines et savoureuses Cocktail pastèque à mixer au blender +menthe fraîche + jus...
La gourmandise est-elle un vilain défaut ?
La gourmandise est-elle un vilain défaut ? On nous a toujours dit que la gourmandise est un vilain défaut. Et pourtant ! Une notion qui nous vient de la Grèce antique qui prônait le rejet de l’excès, du désordre et de la démesure, dont la gloutonnerie et l' appétit...
Dans la cuisine des Chefs, des saveurs infinies
Dans la cuisine des Chefs, des saveurs infinies On est tous passionnés de cuisine. Émissions TV, films, livres de cuisine et BD, cours de cuisine, l'offre est impressionnante. D'autant que la cuisine française est maintenant inscrite au patrimoine mondial de...
3 Parfums d’ambiance pour la maison à la saveur rafraîchissante
3 Parfums d’ambiance pour la maison à la saveur rafraîchissanteDécorer sa...
C’est quoi avoir du goût en décoration d’intérieur ?
C'est quoi avoir du goût en décoration d'intérieur ? Décorer sa maison avec...
Pourquoi on est toutes passionnées de décoration d’intérieur ?
Pourquoi on est toutes passionnées de décoration d'intérieur ? Si vous êtres...
Locavore, on s’engage passionnément
Locavore, on s'engage passionnément La tendance locavore est de ne manger que...
Magazine Emma Mag
Le Magazine féminin préféré des réunionnaises et réunionnais.
Mode, Beauté, Tendances, Actualités 🤍