Gaétan Bouzac
Créateur
Juliette et Gaétan sont les heureux créateurs des sacs Pachamama (en référence à la Déesse Terre) confectionnés en Bolivie, pays pour lequel le couple ressent une très profonde attirance. Après plusieurs voyages au pays des Incas et du Lac Titicaca, des sacs sortent des ateliers d’artisants locaux, réputés pour leur savoir-faire dans le cuir et dans ce tissu typique nommé Aguayo. Ou comment associer le savoir-faire traditionnel bolivien à l’enthousiasme de jeunes créateurs occidentaux…
Notre histoire
Quel a été votre déclic pour faire réaliser des sacs en Bolivie ?
En 2017, nous sommes partis voyager pendant 8 mois autour du monde avec Juliette, la cofondatrice. C’est au cours de ce long voyage que nous avons découvert l’artisanat bolivien pour lequel nous avons eu un gros coup de coeur. Dès lors, la graine est plantée et une envie nous habite : partager autour de nous cet artisanat qui allie qualité et authenticité. A notre retour en France, nous nous sommes mis au travail : nous avons dessiné des modèles, repensé les dimensions et les matières, préparé les éléments nécessaires en vue de retourner en Bolivie. Notre idée : fabriquer des sacs à dos élégants et pratiques, inspirés de l’artisanat bolivien. Ainsi, je suis reparti en terre bolivienne pendant un mois et demi afin de rencontrer les artisans, étudier la faisabilité de notre projet et fabriquer les premiers prototypes. Nous nous sommes liés d’amitié avec certains artisans e je suis finalement rentré en France avec des prototypes de nos trois modèles de sacs à dos.
« le projet Pachamama!«
3 mots pour vous décrire ?
Entrepreneuriat, voyage, mode éthique
Vos qualités ?
La persévérance et l’enthousiasme que nous mettons dans le développement de notre projet Pachamama.
En une phrase, comment décrire vos sacs ?
Pachamama est une marque éthique de sacs à dos urbains en cuir. Notre ambition est de développer une gamme mettant à l’honneur l’artisanat en l’associant à un design urbain et contemporain !