Quelle tenues pour les enfants ?
et demoiselles d’honneur
Musicienne pop folk et longbordeuse de haut niveau, parmi les meilleures au monde, la jeune réunionnaise vient de sortir son EP “Vavanguèr”, un hommage à Alain Peters. Justine Mauvin, c’est Sibu Manaï à la scène ou comment ses voyages jusqu’en Indonésie et ailleurs, lui ouvrent le coeur des fleurs. Elle nous en parle, et d’autres choses encore autour du bien-être…
UN MARIAGE TRADITIONNEL AVEC LES ENFANTS D’HONNEUR
dont les tenues seront fonction du rôle qu’ils vont jouer auprès des mariés.
On privilégie le côté confortable et pratique du vêtement, pour que l’enfant se sente à l’aise tout au long de la cérémonie et puisse s’amuser après. On essaie de tenir compte des goûts des enfants, tout en harmonisant leurs tenues aux codes du mariage. Il s’agit de trouver un juste équilibre entre chic et confort !
Les petites filles seront ravies de porter une robe courte et fluide, avec couronne dans les cheveux. Pour les plus grandes, les robes en lin, en tulle et plumetis ou jupes volumineuses sont parfaites.
Les garçons vont apprécier le bermuda et la chemise à col mao, et pour un mariage plus conventiel, une chemise et noeud pap’s, très classe !
Lors des mariages champêtres, hippies ou sur la plage, choisir des tissus légers et fluides aux teintes claires : blanc, crème ou pastel.
Il est possible d’emporter deux tenues, une pour la cérémonie, plus formelle et l’autre pour les festivités, plus décontractée !
UN MARIAGE TENDANCE, ORIGINAL ET DÉCALÉ avec les demoiselles d’honneur, souvent des amies ou de la famille de la mariée, et qui participent à son rayonnement.
Pour un effet d’unité très esthétique sur les photos de mariage, dénicher un modèle de robe qui convienne à toutes les demoiselles d’honneur, comme la robe droite et fluide tombant sur la cheville. Et définir un seul code couleur.
Les pièces dépareillées pour le top et la jupe offrent la liberté de combiner dentelle et satin, paillettes et tulle, les motifs floraux pour un mariage champêtre, ou deux couleurs complémentaires ou dégradées.
Toutes de blanc vêtues pour un look soigné et moderne. Le blanc restant une couleur élégante et surtout surprenante pour des demoiselles d’honneur.
Ambiance décalée avec tous les invités en blanc, en total contraste avec les habits colorées des mariés !
La touche de couleur donne de l’audace et du fun aux vêtements, entre cassis éclatant ou vert émeraude.
Autres détails ravissants : le ruban travaillé en guise de ceinture, les mélanges de matières, les motifs floraux tout en perles.