L’île Maurice, côté nature

Maurice, autrefois Isle de France aux 18e et 19e siècle, en plein coeur de l’archipel des Mascareignes, nous offre des paysages fabuleux. On y découvre encore des cratères volcaniques endormis comme le Trou-Aux-Cerfs à Curepipe. Autre visite, le parc national des Gorges de la Rivière Noire ou les champs de culture du thé. Rencontre avec cette île Maurice, petite cousine de notre île de La Réunion, côté cour et jardins

Le Domaine de l’Étoile
Parc naturel à la beauté époustouflante, outre sa faune dont les cerfs de Java, sangliers et singes, et sa flore à l’état sauvage, on peut explorer les lieux facilement à pied ou en quad, en buggy, en vélo, à cheval. Les enfants vont aimer s’initier au tir à l’arc et au coeur de ce domaine protégé, on pourra déguster une cuisine typiquement mauricienne dans le ravissant restaurant, avec vue sur la montagne.

La Vallée de Ferney
Cet endroit magnifique proche du Vieux Grand Port au sud-est de l’île, est sur plus de 200 hectares, une réserve naturelle où vivent une faune et une flore très riches, comme les orchidées, la crécelle de Maurice, des pigeons roses ou des perruches Echo. Paysages vallonnés, collines verdoyantes, ruisseaux et forêt luxuriante, champs et pâturages en pente, l’endroit ne manque pas de charme, à la fois exotique et harmonieux. Lieu idéal et encore confidentiel pour les amateurs de trekking, longer la piste sur 3 km pour apercevoir au loin la baie de Mahébourg.

Le domaine de Lagrave pour une immersion dans la forêt vierge.

Dans la région peu connue des Midlands, on marche au beau milieu des rivières et des cascades, au coeur d’une épaisse forêt vierge. Là on peut apercevoir des singes et des cerfs lors d’une balade en kayak. Le domaine de Wolmar pour un safari en pleine nature. Réserve naturelle proche de Flic en Flac, on y observe la faune sauvage, sangliers, cerfs et autres chauves-souris.

La Vieille Cheminée pour une randonnée en montagne.

Ce cirque montagneux à Chamarel sur 75 hectares de forêts et plantes indigènes, nous propose une balade hors des sentiers battus, histoire de découvrir La Vieille Cheminée (qui donne son nom au Domaine et aux Eco Lodges) et longer la rivière Saint Denis jusqu’à une cocoteraie et une bambouseraie. C’est à Chamarel que se trouve l’incroyable phénomène géologique, ‘’La Terre des 7 Couleurs’’ et ses reflets qui virent du ocre, aux violets, en passant par les jaunes, les bleus, les rouges et les verts !

La route du thé, pour une balade au coeur des plantations. C’est le côté tradition qu’on découvrira ici, en partant du Domaine des Aubineaux à Curepipe, ensuite en visitant l’usine de thé de Bois Chéri au nord de la Rivière des Anguilles, pour finir au Domaine de Saint Aubin, avec ses plantations de vanille et d’Anthuriums

À lire aussi

[derniers_pages_creees]