Le flagrant délice d’Orient
115 rue François de Mahy, à l’intersection avec la rue de la Charité, à Saint-Pierre
C’est un établissement totalement métamorphosé qui a ouvert ses portes au mois d’avril à St-Pierre, après 6 mois d’importants travaux. «Le Flagrant Délice» a ajouté à son enseigne «d’Orient», la surface atteint maintenant 1000 m2, ce qui permet de proposer plusieurs ambiances différentes, mais toujours dans le style oriental
La styliste, originaire de Marrakech, a veillé au moindre détail, de l’architecture aux accessoires, en passant par le mobilier et on ne se croirait pas au Maroc: on est au Maroc! D’autant plus qu’elle a réussi à faire venir Jaafar Boucetta, un chef qui a notamment travaillé au Palais Namaskar et au Selman Marrakech, des hôtels 5 étoiles mondialement connus. Il est venu à La Réunion avec sa brigade, pour garantir une cuisine 100% marocaine, avec des couscous et des tajines traditionnels mais une cuisine qui sait aussi faire la part belle aux produits locaux tels que le goyavier, lecombava, le chouchou, etc.
Au bar à cocktails, on trouve Clément et Florent, un Réunionnais de Saint-Pierre qui est passé par la métropole, et un métissé Samoa-Réunion diplômé en mixologie qui est passé par Montréal.
Leur carte comporte 11 signatures (créations maison) et 15 cocktails classiques. Et leurs alcools infusés sont faits maison, comme par exemple la vodka gingembre ou le gin orange-citron.
Le Flagrant Délice d’Orient compte 12 salariés au total, dont Séverine et Jonathan, les managers, qui veillent à ce que tout se passe comme dans un 5 étoiles, par exemple que les clients venus prendre un simple verre au bord de la piscine et qui veulent finalement rester dîner soient satisfaits, et ils veillent surtout à ce que le personnel, très motivé, puisse donner le meilleur de lui- même.
Par exemple Yahia, chargé de l’espace chichas, est un parfait conseiller sur le choix des «briouats» (ressemblent à des samoussas mais au goût beaucoup plus fin) et autres tapas.
Et parce que le Flagrant Délice d’Orient n’est pas un restaurant comme les autres mais un lieu multiple, où on peut rester des heures, il est ouvert de midi à minuit sans interruption (fermé le dimanche et le lundi