Quels sont les nouveau codes du luxe
Décryptage de l’essence même du luxe, de son ADN qui balance entre authenticité, émotion, numérique et développement durable
La street c’est chic
Le cheap a le vent en poupe, on s’affiche en marque prêt à porter vs grand créateur du luxe. On se régénère en copiant les codes de la rue, une culture street version chic. C’est aussi ça que le luxe copie aujourd’hui !
Égocentrique
On se distingue grâce au luxe, on existe en tant que personne avec cet achat sur-mesure. Subtilement, on nous impose (ou propose) de collectionner toujours plus de cessublimes produits et surtout de se sentir bien avec toutes ces belles expériences d’achat.
Complet
Le luxe c’est le nec plus ultra, l’excellence, l’unique. Avec lui on entre dans une aventure globale, avec retail off line et on line, service de conciergerie, univers feutré, accueil privilégié, créations personnalisées…
Héritage
On connaît par coeur la story de chaque grande maison de luxe, exposée sans complexe. On est en totale immersion dans leurs univers créatif, dans leurs coulisses, dans leurs valeurs. On interagit avec eux directement sur leurs réseaux sociaux, on approuve leur éthique. Ici tout devient émotion !
Faire savoir
S’offrir du luxe, c’est s’offrir de la qualité, de la tradition et de l’innovation, du durable et de l’intemporel, en total contraste avec la sociéte actuelle de l’instantané et du zapping.
Aujourd’hui ?
Le luxe est cool, décontracté, décomplexé avec humour, dérision et un brin folie…